Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Eau

Eau
3 articles

Aquassay, une entreprise engagée dans la transition hydrique. Exemple client témoin CEVA

Aquassay est une société de services spécialisée en efficacité hydrique et digitalisation de la gestion de l'eau. Elle accompagne notamment les industriels pour optimiser la gestion de l'eau sur leurs sites (réduction des consommations et des rejets,  amélioration de la productivité).  Elle utilise pour cela notre solution innovante "e-Water Efficiency" d'analyse de données en temps réel, avec une interprétation métier (ex. : génie des procédés). Cette solution SaaS, 100% Web et 100% cloud, sécurisée ISO27001 équipe déjà plus de 150 sites de 15 pays.
Voir

L'eau, une ressource clé au cœur de l'activité économique

L’eau a été au centre des actualités tout au long de l’été. Au-delà de la ressource vitale, l’eau est également clé dans la majeure partie des activités économiques. Sa raréfaction et les réglementations afférentes ont donc des impacts directs auprès des entreprises.   Sobriété et résilience sont alors des maîtres mots pour s’adapter à la pression exercée sur cette ressource précieuse.
Voir

L'évolution de la réglementation sur les procédés de recyclage : de nouvelles opportunités pour le secteur agroalimentaire

En écho avec le dernier évènement du Grand Cognac « parce que chaque goutte compte » et de l'intervention de la CCI Nouvelle-Aquitaine lors du colloque des petits déjeuners Cycle de l’eau, la sobriété hydrique s’inscrit dans l’application des 3 R (Réduire, Réemployer, Recycler). L’efficience hydrique passe par une première étape d’identification des usages et de ses rejets d’eau ; l’objectif est de construire un plan d’actions pragmatiques avec du bon sens environnemental pour une amélioration de l’empreinte « eau » des entreprises. Les procédés de recyclage sont la solution « ultime » s’inscrivant à la fin de tout ce processus préalable de recherche d’efficience (via la réduction des consommations et le réemploi d’eaux).   A ce titre, les derniers textes parus au journal officiel début juillet offrent de nouvelles perspectives prometteuses (mais encadrées) pour le secteur l’agroalimentaire.  
Voir